Art du spectacle


Accueil
- Evénements passés - L'association - Revue de presse - Partenaires - Contact - Facebook

Par sons et par mots

Les objectifs de l’association 

  • Rassembler autour d’un projet culturel les habitants du Pays de Banon.

  • Créer une synergie entre des amateurs et des artistes professionnels.

  • Proposer des formats d’événements très différents, dans des lieux divers, faisant appel à plusieurs disciplines artistiques.

Le bureau de l’association

Evelyne Sagnes, présidente
Antoine Comont, trésorier
Aline Guillin, trésorière adjointe
Michel Jubin, secrétaire
Hélène Logeay, Danielle Merope-Gardenier,
Isabelle Weisbecker, secrétaires-adjointes

Evelyne Sagnes et Antoine Comont assurent la programmation dont  les lignes de force sont l’ouverture vers les formes artistiques contemporaines et leur croisement, parfois sous forme de performances.

Evelyne a enseigné la littérature française et les études théâtrales en classes préparatoires à Paris. Elle a également assuré la co-direction du Festival 20scènes (théâtre contemporain) à Vincennes (94) lors de sa première édition en 2005. Elle anime régulièrement des rencontres littéraires. Installée dans les Alpes de Haute-Provence depuis 2009, elle a lancé des actions dans le Pays de Banon, avec le désir de s’impliquer dans la vie culturelle du territoire et elle a fondé l’association dans cette perspective. Elle est à l’initiative des deux premières éditions du spectacle dans les rues de Banon, dont elle a assuré la conception et la réalisation.

Antoine a construit toute sa carrière dans l’organisation et la production de concerts et de tournées en France et à l’étranger, ainsi que dans la promotion d’artistes. Puis il a dirigé en tant que directeur administratif et financier un groupe indépendant ayant pour filiales une maison de production discographique, une société d’éditions musicales et un studio d’enregistrement. Après le lancement d’un centre d’art en 2012 à Paris, il se consacre désormais à des missions de conseil aux collectivités pour leurs projets culturels.